

C’est une nécessité de se remettre en route avec d’autres possibles qui sont tout simplement face à nous et de mettre à jour la raison précise pour laquelle telle ou telle émotion ne s’apaise pas. Comment s’en sortir ? Que faut-il faire de plus ou de moins pour atténuer cet impact émotionnel ?
L’une des thérapies brèves qui va permettre d’aider dans la démarche d’identification des émotions, de développement de ressources et de renforcement des capacités : l’entraînement mental sophrologique (l’accompagnement sophrologique). La pratique de la Sophrologie va vous guider non seulement vers la conscience de ses émotions mais également dans la prise de conscience de soi, de son schéma corporel, de son vécu, de son histoire et de ses valeurs fondamentales.
A partir d’outils, de techniques, d’exercices effectués en séance et à reproduire sereinement, en fonction des émotions, vous allez pouvoir les identifier, les verbaliser, les clarifier, gérer l’intensité lorsque cela est nécessaire et développer des capacités avec une meilleure écoute de soi.
Des techniques de respiration, d’autorégulation pour aider dans le contrôle et à diriger les processus de pensée, émotionnels et physiologiques sont également utilisées ; des paliers importants dans la réduction de l’anxiété, du stress que peuvent induire les émotions.
Comment identifier nos émotions positives et négatives pour mieux oser ?
La plupart du temps, on a plutôt envie d’enfouir ses sentiments, ses émotions qu’elles soient positives ou négatives. On ne les vit pas, on les verrouille sans les identifier.
Mais comment les identifier ? Comment faire pour les ramener à la lumière ? Comment authentifier celles qui peuvent être négatives pour les transformer en forces personnelles lucides et génératrices de vie, de fortification ?
Mettre à jour ses émotions n’est pas toujours simple et conduit certaines fois à quelques perturbations mais en osant y aller avec prudence et à son rythme sans forcer les choses, il est toujours possible de bien les vivre.
Ce sera la manière dont vous allez traverser ces émotions, la nécessité d’être entouré(e) dans certains cas, la façon dont vous allez oser les ramener et l’acceptation qui feront la différence.
Découvrez les 10 étapes permettant de se lancer, de favoriser l’audace et de se positionner dans une démarche positive d’identification de ses émotions.
—–>>> Voir article suivant <<<——-