La Sophrologie à la porte de vos émotions

La Sophrologie - SOPHROLOGUE - Définition - Champs d'application

C’est une nécessité de se remettre en route avec d’autres possibles qui sont tout simplement face à nous et de mettre à jour la raison précise pour laquelle telle ou telle émotion ne s’apaise pas. Comment s’en sortir ? Que faut-il faire de plus ou de moins pour atténuer cet impact émotionnel ?

L’une des thérapies brèves qui va permettre d’aider dans la démarche d’identification des émotions, de développement de ressources et de renforcement des capacités : l’entraînement mental sophrologique (l’accompagnement sophrologique). La pratique de la Sophrologie va vous guider non seulement vers la conscience de ses émotions mais également dans la prise de conscience de soi, de son schéma corporel, de son vécu, de son histoire et de ses valeurs fondamentales.

A partir d’outils, de techniques, d’exercices effectués en séance et à reproduire sereinement, en fonction des émotions, vous allez pouvoir les identifier, les verbaliser, les clarifier, gérer l’intensité lorsque cela est nécessaire et développer des capacités avec une meilleure écoute de soi. 

Des techniques de respiration, d’autorégulation pour aider dans le contrôle et à diriger les processus de pensée, émotionnels et physiologiques sont également utilisées ; des paliers importants dans la réduction de l’anxiété, du stress que peuvent induire les émotions. 

Comment identifier nos émotions positives et négatives pour mieux oser ?

La plupart du temps, on a plutôt envie d’enfouir ses sentiments, ses émotions qu’elles soient positives ou négatives. On ne les vit pas, on les verrouille sans les identifier.

Mais comment les identifier ? Comment faire pour les ramener à la lumière ? Comment authentifier celles qui peuvent être négatives pour les transformer en forces personnelles lucides et génératrices de vie, de fortification

Mettre à jour ses émotions n’est pas toujours simple et conduit certaines fois à quelques perturbations mais en osant y aller avec prudence et à son rythme sans forcer les choses, il est toujours possible de bien les vivre. 

Ce sera la manière dont vous allez traverser ces émotions, la nécessité d’être entouré(e) dans certains cas, la façon dont vous allez oser les ramener et l’acceptation qui feront la différence.

Découvrez les 10 étapes permettant de se lancer, de favoriser l’audace et de se positionner dans une démarche positive d’identification de ses émotions.

—–>>> Voir article suivant <<<——-

Publié par Sophrokaz Sophrologie

Sophrologue certifiée, membre active de la Chambre Syndicale de Sophrologie de Paris & scientifique, je vous accompagne dans votre quotidien. Une découverte ou une re-découverte dans la recherche du mieux-être physique & mentale (retrouver la sérénité et l'équilibre intérieur). J'exerce la Sophrologie Caycédienne (créée par le Prof. A. Caycedo), méthode complémentaire utilisée comme technique thérapeutique dans le respect du Code déontologie des Sophrologues. Ma pratique s'adresse tant aux particuliers qu'aux entreprises, auprès des enfants, adolescents, étudiants mais également spécialisée dans la préparation mentale sportive (Sophro-sport & compétition). Mes expériences professionnelles scientifiques & médicales me conduisent également et tout naturellement à vous accompagner dans les soins oncologiques de support (complément de soin, approche psycho-corporelle & techniques spécifiques) ainsi que l'accompagnement de la maladie (proposition d'outils adaptés à vos besoins et améliorer la qualité de vie). Louis Pasteur disait : "" Guérir parfois, soulager souvent, accompagner toujours... ". Je vous reçois en individuel, en groupe ou en entreprise / hôpital / Clinique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :