Toute personne souhaitant un suivi personnalisé (demande et/ou une attente particulière et personnelle) dans le respect absolu du secret professionnel (Code de Déontologie des Sophrologues).
Les séances durent 45 mn à 1 h. Postures : assis ou debout. Elle se déroule en 3 périodes :



L’accompagnement sophrologique varie en fonction des demandes et peut durer quelques semaines, voire quelques mois (suivant le rythme & l’objectif). Chaque séance est individuelle, personnelle et unique.
A la première consultation-séance, nous commencerons toujours par un temps de présentation, d’écoute et de dialogue où vous me ferez part de vos besoins et de votre objectif. Ce qui me permettra d’obtenir toutes les informations nécessaires pour la mise en place de votre protocole personnalisé. Ensuite vient la séance guidée en elle-même qui va se composer d’exercices de respiration, de relâchement musculaire, de visualisation mentale et de mouvements corporels, en posture assise ou debout (pas de tenue spécifique).
A la fin de la séance, vous pourrez faire part de tous vos ressentis, tels qu’ils vous sont apparus durant la pratique. La séance sera enregistrée de façon à vous donner une certaine autonomie dans la pratique et la réutiliser à tout moment, à votre convenance pour bien l’intégrer (plus vous pratiquerez cette séance, plus les effets s’en feront ressentir). En fin de séance, je vous proposerai un protocole sur mesure afin d’être en phase avec votre demande. Nous construirons ensemble vos séances à partir d’un objectif bien défini.
La Sophrologie est une science de la conscience et des valeurs de l’existence (étudier & agir sur la conscience humaine), une ouverture de la conscience avec des valeurs positives propres à chacun. Ce sont des outils à pratiquer ensemble pour ensuite les intégrer dans votre vie courante. Il n’y a pas de contre-indication à pratiquer la Sophrologie, elle est adaptée à toutes personnes, à toutes pathologies.

« L’objectif des techniques sophrologiques est de renforcer chez l’être humain la capacité de vivre son existence en harmonie avec lui-même et avec l’univers »
Prof. Alfonso Caycedo, Fondateur de la Sophrologie