Habileté d’adaptation – Stress

La Sophrologie entre dans l’habileté d’adaptation face au stress avec un accompagnement global évolutif

5 points essentiels à retenir

  1. Savoir reconnaître les signes précurseurs de l’état de stress

Il est essentiel d’apprendre à reconnaître ces signes, ces messages qui vous sont envoyés. Votre organisme réagit face à une agression à un moment donné et va secréter de l’adrénaline pour préparer le corps à répondre à un état de stress. On est dans la phase d’alarme. Vient ensuite les hormones qui sont libérées (apport énergétique suffisant) pour pallier et faire face à cette agression, nous sommes dans la phase de résistance. Et quand la situation stressante persiste, vous êtes à bout et c’est l’épuisement. Une fois l’agression terminée et le stress disparu, votre organisme retrouve son métabolisme naturel.

2. « Be Sophro » – Outil anti-stress – La Respiration (rétablissez le calme et régulez les fonctions de l’organisme)

Détente physique et mentale pour aider à prendre conscience de votre corps et de votre esprit. Se diriger vers une détente progressive corporelle de façon à laisser la place à une relaxation profonde. Chaque partie du corps sera sollicitée pour la libération de toute tension, le relâchement des tensions musculaires pour diminuer le niveau d’anxiété. Déplacement de toute pensée parasite par la pratique d’une série d’exercices.

Renouer avec soi-même, un travail personnel et unique à chacun.

3. Se munir d’outils essentiels pour votre bien-être physique et psychique

Le plan d’action de toutes les organisations parlent des mêmes mesures sur le bien-être : soutenir la santé physique et psychologique de tous, gérer l’impact et les conséquences de la crise sanitaire, stratégie nationale de santé. Une prévention dans tous les milieux et tout au long de la vie. 

Il est tout à fait naturel de ressentir du stress, de l’anxiété ou de la solitude pendant cette période particulière de crise sanitaire, et à tout autre moment, dès lors que notre bien-être physique, moral et psychique est alterné.

Les conséquences sur la santé à court ou à long terme ne sont pas négligeables (problèmes digestifs, problèmes de poids, de sommeil, maladies cardiovasculaires, problèmes cutanés, problèmes capillaires, système immunitaire diminué/affaibli) .

4. Ayez et conservez un intérieur sain pour votre bien-être (vivez pour votre bien-être avec une alimentation saine)

Nous savons qu’une alimentation équilibrée, un bon sommeil régulier, la pratique d’une activité sportive sont entre autres la base d’une vie saine. L’accompagnement en Sophrologie fait partie de l’un des outils essentiels qui va vous aider à gérer les émotions négatives, apprendre à évacuer vos angoisses, contrôler le stress et prendre du recul face aux situations qui vous stressent.

Faire attention à notre alimentation, c’est prendre soin de notre enveloppe corporelle.

5. “Be Sophro” : adopter et modifier votre regard face au stress.

Rechercher la confiance, la sérénité ; développer une meilleure résistance au stress. Prendre conscience que l’événement ou l’élément porté négatif n’est pas en soi l’événement stressant, mais votre façon de réagir face à cette situation agressive. Techniques de visualisation corporelle et exercices de respiration. Atteindre l’harmonie entre le corps et l’esprit et apprendre à réguler le système nerveux.

Sophrologie
Sophrokaz Sophrologie, N. Mathias-Métri

Publié par Sophrokaz Sophrologie

Sophrologue certifiée, membre active de la Chambre Syndicale de Sophrologie de Paris & scientifique, je vous accompagne dans votre quotidien. Une découverte ou une re-découverte dans la recherche du mieux-être physique & mentale (retrouver la sérénité et l'équilibre intérieur). J'exerce la Sophrologie Caycédienne (créée par le Prof. A. Caycedo), méthode complémentaire utilisée comme technique thérapeutique dans le respect du Code déontologie des Sophrologues. Ma pratique s'adresse tant aux particuliers qu'aux entreprises, auprès des enfants, adolescents, étudiants mais également spécialisée dans la préparation mentale sportive (Sophro-sport & compétition). Mes expériences professionnelles scientifiques & médicales me conduisent également et tout naturellement à vous accompagner dans les soins oncologiques de support (complément de soin, approche psycho-corporelle & techniques spécifiques) ainsi que l'accompagnement de la maladie (proposition d'outils adaptés à vos besoins et améliorer la qualité de vie). Louis Pasteur disait : "" Guérir parfois, soulager souvent, accompagner toujours... ". Je vous reçois en individuel, en groupe ou en entreprise / hôpital / Clinique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :