Sur le chemin de la transformation intérieure (partie 1)

Comment peut-on déterminer une transformation intérieure ? Comment peut-on évaluer l’état même de son « intérieur » ? Ce ne sont pas des questions qui nous viennent spontanément à l’esprit, me direz-vous… C’est vrai, jusqu’au jour où nous devons faire face à une forme spécifique de souffrance d’origine physique ou psychique….. Notre corps nous le rappelle bien de son existence, surtout après plusieurs sonnettes d’alarmes et ce, dans diverses situations. Conséquemment, il nous arrive d’avoir un peu de mal à installer ce calme mental que l’on recherche tant, cette situation qui ne nous convient pas, ce travail qui nous envahit sans nous satisfaire et l’ultime conviction que quelque chose ne va pas… mais on ne sait pas quoi… ou du moins, on se trouve à un carrefour où plusieurs chemins sont possibles mais nous sommes si impliqués émotionnellement que nous en perdons le sens de l’orientation…. Et ces émotions émergées peuvent nous jouer de sacrés tours…

Vous vous retrouvez donc un peu divisés, avec des sentiments de blocages avec l’envie d’y remédier….envie de changement, vous libérer…. le besoin d’être compris dans ce que vous êtes vraiment, comprendre les racines de ce mal intérieur, connaître le langage de vos organes et de votre corps. En clair, une transformation intérieure pour mieux vivre la situation.

Il faut savoir que chaque partie de notre corps possède une fonction bien propre à lui-même et qui s’intègre complètement à l’ensemble de notre système corps-esprit. La transformation intérieure d’une personne définit le passage d’une forme à une autre forme. L’esprit va devenir plus détendu et plus ancré en lui-même et ciblé dans la réalité. Cette transformation intérieure va donc impliquée cette personne sur un chemin d’évolution qui, dans sa finalité, sera tournée vers le positif pour enfin faire la paix avec son corps.

On retrouve également des schémas assez fréquents sur des événements émotionnels particulièrement difficiles et sur lesquels les causes ne sont pas identifiées et la tension apparaît. Il faut savoir que tout passe par le corps et son ancrage. On est vite dépassé tant physiquement que psychiquement. Pour pouvoir passer d’une transformation à une autre il faut laisser s’opérer la transformation en chacun de vous.
Dans la pratique de la Sophrologie, elle vous permet et vous donne des outils pour vous reconnecter avec votre nature profonde, définir votre schéma corporel, apprendre à vivre l’harmonie vitale, l’équilibre et la diffusion d’énergie bienfaitrice et l’initiation du principe d’action positive (liste non exhaustive).


Quelles pourraient donc être les solutions existantes conduisant à cette transformation ?
A suivre (partie 2)
