À propos

Sophrologue certifiée RNCP

Mon parcours professionnel

De formation scientifique, ma carrière a été largement étendue dans la recherche. En reprenant mon parcours, mon rapport avec la Sophrologie est assez fascinant et sans peut-être même le savoir, nous avions déjà fait un bon chemin ensemble. Depuis ma jeune enfance, j’ai toujours été très sensible à l’autre, toujours être là quand il le faut, de la bienveillance continuelle et surtout s’assurer que tout aille pour le mieux. Le souhait d’aider, d’accompagner, de conseiller a toujours été présent.

J’ai découvert la Sophrologie il y a maintenant plusieurs années. J’ai été particulièrement interpellée par les différentes alternatives qui pouvaient être proposées face à des répercussions négatives, des troubles, des difficultés pouvant perturber l’existence, le bien-être et la santé. La Sophrologie m’est donc apparue comme une évidence à tout ce que je pouvais apporter et/ou à améliorer dans la vie quotidienne de tout à chacun (amener à travailler avec ses propres valeurs, à mieux se connaître pour renforcer, améliorer son quotidien en portant un nouveau regard sur son présent et son avenir). J’ai donc décidé de poursuivre dans cette voie et de me former à cette fabuleuse méthode pour l’avoir moi-même expérimenté.

Je suis Sophrologue certifiée RNCP de l’Académie de Sophrologie de Paris créée et dirigée par le Docteur Patrick André Chéné dont le travail est tiré du Prof. Alfonso Caycédo (fondateur de la Sophrologie). J’ai parallèlement complété ma certification de différentes spécialisations (Entreprise, Enfants, Adolescents, Maladie/Cancer, Maternité, Sport, AquaSophrologie) ; ceci pour me permettre d’accompagner de façon générale mais également de façon ciblée (donner tous les outils nécessaires à chacun de vous).

Membre active de la Chambre syndicale de la Sophrologie, je vous accompagne dans le respect du code de déontologie des sophrologues et dans le respect de la confidentialité des informations collectées durant l’accompagnement individuel ou de groupes. Toutes les séances se déroulent dans un cadre bienveillant et sans jugement.

%d blogueurs aiment cette page :